l'association rapport d'activité 2016 mise à 2x2 voies de la D769 fontaine de Kerio tous les dossiers liens     contact

 

Sécurité routière sur la D769 :  Kerustantin = un projet dangereux !

Le danger que représente le projet de centre de concassage pour la sécurité routière a été mis en avant dans deux courriers adressés au Président du Conseil départemental, l'un par par le Maire de Caudan, l'autre par notre association.  Suite à cela, le Président du Conseil départemental a écrit au Préfet le 6 octobre pour lui demander de "revenir sur l'autorisation accordée, afin de ne pas créer un point dangereux sur le réseau routier".  

Vous aussi, écrivez au Préfet.

Copiez le texte du message (ci-dessous à droite), puis allez sur le site de la préfecture

 

Texte du message à copier et coller.

 

Monsieur le Préfet,

En donnant votre accord à un projet de centre de concassage au lieu-dit Kerustantin (commune de Caudan), vous avez pris une décision qui m'inquiète car elle menace la sécurité routière.
En effet, l'accès ne peut se faire que par une intersection très dangereuse avec la D769, axe de grande circulation (20 000 véhicules/jour) sur lequel se sont déjà produits plusieurs accidents mortels.
Comme l'ont fait la municipalité de Caudan, l'association de défense de l'environnement de Caudan, et aussi, dans un courrier récent, le président du Conseil départemental, je vous demande, en tant qu'usager de la D769, de revenir sur votre décision et de lever l'autorisation accordée le 3 décembre 2014 à la société Breizh Recyclage.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, mes respectueuses salutations.

 

 

Si vous préférez, vous pouvez envoyer ce courrier par voie postale : M. le Préfet - Préfecture du Morbihan - BP 501 - 56019 Vannes cedex

Plus d'informations