l'association rapport d'activité 2016 mise à 2x2 voies de la D769 fontaine de Kerio tous les dossiers liens     contact

sentier de randonnée : la ceinture verte

Balisage vert  - 9 km

Départ : mairie de Caudan.
Autres points de départ possibles avec stationnement : Grand Chêne ou salle des fêtes.

1 - Descendre la rue St Joseph, passer la rue des Genêts et prendre à droite juste avant le pont enjambant la D769.  Le chemin suit le vallon boisé de Pont-Youann.

2 - Tourner à gauche dans un chemin qui rejoint la rue des Ajoncs. Prendre cette rue à gauche sur 600 m.
Au carrefour avec la route reliant Caudan à la D769 (attention en traversant !), continuer en face par la petite route montant vers la ferme du château de Kerustantin.

3- Au carrefour, prendre à gauche la piste piétons-vélos et tourner dans la 1ère rue à droite dans le village de Kerbéban. Suivre le chemin d'exploitation jusqu'au dojo et au centre de loisirs (parking). Prendre à gauche le chemin qui mène à l'étang de Kergoff.
Il est possible au point 3 de prendre à droite la piste piétons-vélos et de la suivre jusqu'à la digue de l'étang de Kergoff
Longer l'étang sur 300 m et prendre à gauche le chemin qui monte dans le bois de Kergoff jusqu'à la barrière.

4 - Traverser la route et descendre vers le parking de la salle des fêtes. Contourner la salle par la droite en utilisant le chemin le long du ruisseau. Après la barrière et les blocs fermant le parking, descendre à gauche le long du ruisseau. Continuer tout droit jusqu'à la route de Pont-Scorff.

5 - Franchir la barrière et prendre le chemin légèrement à gauche. Le chemin peut être boueux par temps humide. Un itinéraire de substitution peut être emprunté en allant tout droit à la barrière.
Longer le ruisseau. Prendre à gauche au 1er et au 2ème croisement. Franchir le ruisseau et emprunter la grande allée. Laisser une première allée sur la droite, une deuxième sur la gauche. Prendre le chemin suivant qui monte à droite.

6 - Dans la descente, prendre l'allée à gauche, puis le sentier à droite. Franchir le ruisseau, puis prendre l'allée à gauche. Longer à gauche le terrain de sport. Traverser la route de St Séverin et continuer par la petite route menant à Kerio. Traverser le village, puis prendre à droite le chemin d'exploitation. Continuer tout droit à la bifurcation suivante sur 250 m.

7 - Prendre à gauche le sentier aménagé qui longe une zone humide. Traverser la route (menhir de la reddition de la poche de Lorient). Continuer en contrebas du nouveau quartier de Lenn Sec'h jusqu'à la rue St Joseph. Tourner à droite et remonter la rue jusqu'au point de départ.